comment réparer son horloge coucou

Comment réparer une horloge coucou ?

Créés par l’allemand Franz Ketterer, les pendules coucou sont des horloges très répandues et appréciées. Même malgré l’avènement de la technologie, ces dernières sont encore présentes sur les marchés. Cependant, il peut arriver qu’elles connaissent certains problèmes qui les empêchent de fonctionner. Quels sont ses disfonctionnements et comment les réparer ? Découvrez quelques astuces dans ce guide.

(suite…)

Horloge coucou enfant

Avec une mécanique fascinante et un design rassurant, les horloges coucous trouvent naturellement leur place dans la chambre d’un enfant. Idée de cadeau d’anniversaire, une envie de faire plaisir ou simplement pour décorer la chambre de votre garçon ou votre fille, retrouvez ci-dessous une sélection d’horloge coucou qui conviendront parfaitement Lire la suite…

comment fonctionne une horloge coucou ?

Comment fonctionne une horloge coucou ?

Depuis bientôt 3 siècles, des coucous sont fabriqués à la main dans la région allemande dite de la Forêt-Noire (Schwarzwald). Cette pièce d’horlogerie, reconnaissable à son style unique et à son oiseau qui sort annoncer l’heure a très peu évolué depuis ces 300 dernières années. Et ce, malgré que de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux apparaissent régulièrement. La technique de fabrication et de fonctionnement du coucou traditionnel Forêt-Noire respecte donc cette tradition.

Voyons dans cet article en détail comment fonctionne une horloge coucou.

(suite…)

Horloge coucou d’occasion : consulter les petites annonces

Les horloges coucous traditionnels Forêt-Noire sont vendus sur le marché de l’occasion par des petites annonces. Vous souhaitez acquérir un authentique pendule à coucou ? Consultez les offres ci-dessous. Coucou d’occasion : découvrez les offres Comment choisir votre horloge coucou d’occasion ? Nos conseils Pour bien choisir votre horloge coucou Lire la suite…

Le pendule à coucou dans la culture

Le coucou, plus que tout autre type d’horloge, a souvent figuré dans la littérature, la musique, le cinéma, la télévision, etc., dans la culture occidentale, comme une métaphore ou une allégorie de l’innocence, de l’enfance, de la vieillesse, du passé, du plaisir, des troubles mentaux, etc. Dans la culture occidentale, elle a souvent été considérée comme une métaphore ou une allégorie de l’innocence, de l’enfance, de la vieillesse, du passé, du plaisir, des troubles mentaux, etc.

Bien que le coucou fonctionne comme un symbole de la Suisse et de l’helvétisme, il n’a en fait qu’un lien ténu avec ce pays en termes de production. Sa véritable patrie est la Forêt-Noire allemande.

Lire la suite